Linux sur mon PC portable

Je viens d’installer Linux sur mon PC portable et j’en suis très content.

J’ai retenu la distribution SuSE 10.0, acquise avec la revue Planète Linux HS12 – Automne 2005. Prix : 7,50 euros. Mon ordinateur comporte un écran 15,4 pouces panoramique, un processeur Athlon 64 et une carte graphique ATI M200.

L’installation a été simple, car j’avais déjà reformaté le disque dur en 5 partitions : les deux premières pour Windows, les trois suivantes pour Linux, dont une toute petite pour le « Swap » (cache).

Mon matériel a été bien reconnu. Seul l’accès Internet a posé problème. Solution : l’achat d’un modem disposant d’une prise Ethernet (et non USB).

Maintenant, mon PC démarre sous Windows ou sous Linux. Juste après la mise en marche, un écran s’affiche avec les deux choix. Il suffit de cliquer sur « Linux », par exemple, pour lancer SuSE Linux. La connexion à Internet est automatique.

Si vous envisagez d’installer Linux sur votre portable, ne manquez pas ce site anglophone très complet :  Linux on laptops

Laisser un commentaire

