Linux sur ma tour PC

Linux à la française

Mon nouveau PC de bureau est très simple : processeur Athlon 64, carte graphique ATI XPress 200, disque dur de 160 Go et graveur de DVD. Comme cela se produit le plus souvent, le DVD de Windows n’est pas livré et une simple partition de restauration de 6 Go est prévue en cas de panne générale.

Malgré tout et à ma grande surprise, j’ai installé Linux sans problème, sans « casser » Windows. Pour cela, j’ai démarré l’ordi à partir du DVD de Mandriva 2007. L’installateur de cette distribution est particulièrement sympa. Il faut, bien entendu, faire attention et je décline toute responsabilité si vous vous « plantiez » en suivant ces conseils, mais la procédure est bien expliquée.

En une demi-heure, Linux était installé et se mettait à jour tout seul sur Internet. Si j’ai su le faire…

Le site de Mandriva Linux

Laisser un commentaire

