Mint : Linux pour tous

Linux Mint : aussi beau qu’efficace.

On peut maintenant installer Linux sur son PC aussi facilement que Windows. Je le vérifie chaque jour avec Linux Mint 8.

Mint est dérivée de la distribution Linux la plus connue, Ubuntu (elle-même dérivée de Debian). Elle est prête à l’emploi : musiques, vidéos, films, YouTube… tout fonctionne et tout de suite.

Linux Mint démarre et s’éteint vite, on peut ajouter facilement des logiciels comme Picasa, Google Earth et même Chrome.

Inconvénients (comme toutes les distributions Linux) : les jeux sont moins nombreux que sur PC et les spécialistes de Photoshop, X-Press et la suite Office devront utiliser d’autres logiciels propres à Linux (The Gimp, Scribus, OpenOffice…).

En revanche, pour le commun des utilisateurs, Mint fera le même travail que Windows, avec une meilleure protection contre les virus, et pour moins cher : le monde Linux est la plupart du temps gratuit, sachant que, si une distribution ou un logiciel libre vous semblent dignes d’intérêt, vous pouvez tout à fait apporter votre soutien financier aux auteurs.

http://www.linuxmint-fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s