Windows 7 : la réconciliation ?

Windows XP, je connais. Au travail, c’est mon quotidien.
Rien de révolutionnaire (pas le genre de la maison) mais ça fait honnêtement son boulot et c’est compatible avec presque tous les programmes et jeux du monde Windows.

Windows Vista a marqué la grande rupture de confiance avec la firme de Redmond. Système imparfait, incomplet, et bizarre à l’utilisation. L’impression d’être surveillé, de ne pas pouvoir installer un programme ou copier un fichier sans déclencher une multitude d’alertes.

Windows Seven (7) rectifie la donne. Enfin, ça MARCHE et les grandes entreprises, qui hésitaient à passer à Vista, vont migrer leur parc informatique vers Seven. Mais que de temps perdu ! Seule une société en situation de quasi-monopole comme Microsoft a pu se permettre de commercialiser un système d’exploitation aussi médiocre que Windows Vista.

La remarque est valable pour d’autres produits de la marque. Internet Explorer, y compris en version 8, ne parvient pas à enrayer la lente mais régulière progression de Firefox, un exploit, compte tenu du fait que, contrairement à Explorer, l’utilisateur doit télécharger Firefox et l’installer pour pouvoir l’utiliser.
Même chose pour la suite Office qui, en 2007, a considérablement augmenté le nombre de fonctions proposées… et beaucoup modifié l’interface de travail, laissant les habitués de la version 2003 perdus et tentés de jeter un coup d’œil à la suite gratuite Open Office.

Peut-on parler de réconciliation pour Windows 7 ? En partie, car Microsoft a encore du chemin à faire pour retrouver la confiance et gagner – qui sait – la sympathie du grand public.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s