Attention aux ordinateurs de 2e main chez Carrefour

Période de soldes. Au rayon micro du Carrefour de ma région, j’achète un superbe 18,4 pouces HP avec Core i7, deux disques durs de 320 Go, et une réduction de 300 € par rapport au prix du neuf. Explication : la machine est de « 2e main », ce qui signifie qu’elle a été vendue, puis rapportée. « Pas d’inquiétude, elle a été entièrement vérifiée et bénéficie de la même garantie qu’un produit neuf. » Séduit, j’achète et c’est le début de la galère.

Problèmes d’écran noir au démarrage. Un coup, ça marche ; l’autre, non. Par ailleurs, la société chargée de reconditionner l’ordi avant sa revente n’a pas pensé à vérifier le deuxième disque dûr, lequel était encombré de 60 Go de vidéos du précédent utilisateur.

De ce fait, perte de temps au SAV, coups de téléphone. En fin de compte, j’ai demandé le remboursement du PC à Carrefour et celui-ci m’a été effectué sans discussion, ce que j’ai apprécié.

En résumé, soyez vigilants si vous achetez une machine de 2e main. Contrairement aux soldes, elle peut réserver de mauvaises surprises, du genre de celle que j’ai eue.

Laisser un commentaire

