SoftMaker Office 2010


J’ai découvert Textmaker, le traitement de texte compris dans la suite bureautique SoftMaker Office, il y a 5 ans, avec la première distribution Linux que j’ai réussi à installer.

Depuis, j’ai gardé un œil sur cette suite bureautique et je l’ai achetée cette année, sur le site de l’éditeur. Outre Textmaker, je me sers de Présentations, équivalent de PowerPoint / Impress. Il existe aussi PlanMaker (équivalent de Excel / Calc) et un éditeur Basic.

Cela peut paraître étrange de payer une suite Office, alors que Open Office et Abiword sont gratuits. Pour ce qui concerne SoftMaker, j’ai été séduit par la vitesse d’exécution des logiciels et leur excellente compatibilité avec Microsoft Office. Le prix est de 90 euros et comprend les deux versions Windows et Linux (versions Debian et Mandriva), installables sur 3 postes. On peut acheter la version Windows ou Linux séparément, au prix de 70 euros.

À noter enfin la gestion par onglets, qui facilite le travail sur plusieurs fichiers en même temps.

Softmaker homepage
Softmaker shop (Windows et/ou Linux)

Laisser un commentaire

