My sound is (enfin) rich…

C’est une tradition. Dès que j’ai fini la personnalisation d’un nouvel ordinateur, j’installe Linux Mint en parallèle à Windows.

Tout s’est bien passé – beaucoup plus vite que pour Windows – jusqu’au moment où j’ai fait mon premier tour sur YouTube. Hélas, trois fois hélas, il n’y avait pas de son !

Après un mois de galère, j’ai commené à regretter d’avoir dédié la plus grande partie du disque dur au gentil manchot. Heureusement, tout est réparé !

J’ai trouvé, sur le blog de Stéphane Gaudreault, un mode d’emploi remarquablement bien fait pour mettre à jour – à la main –  la partie « Système » relative au son.

Après une demi-heure de manips et quelques redémarrages, j’ai eu le plaisir de réécouter le générique de « La croisière s’amuse », fleuron de la musique récréative. C’est dire si j’étais content !

 

PS. J’avais oublié que, sous Linux, les composants les plus récents (processeur, carte graphique, bluray, imprimantes…) sont souvent supportés avec un temps de décalage.

Toutes les instructions de dépannage sur la page de S. Gaudreault

Laisser un commentaire

