Macbook Air (suite) : la pub était mieux

Je viens de manipuler brièvement les nouveaux MacBook Air 11 et 13 pouces à l’Apple Centre de Saint Laurent du Var, près de Nice.

Les machines sont très fines, presque coupantes, tant les bords sont pointus. Leur aspect alu brillant me met mal à l’aise, du genre « tu te la pètes avec ton Mac 11 pouces à 1.000 euros », alors qu’un Packard-Bell repéré à 279 euros dans un téléshopping rend le même service.

Le système Mac OS ne suffit pas à justifier l’écart de tarif. L’interface – notamment les menus et le dock – semble mal adaptée au format 11 pouces. Même la version 13 pouces donne l’impression d’être à l’étroit. Je suis déçu : après une bande-annonce formidable sur apple.fr, le film s’avère moyen et le prix du ticket – l’euphorie passée – prohibitif.

Dépité, j’ai levé le nez et regardé les longues tables, les nombreux MacBook, iMacs, iPhones et iTrucs identiques dans le grand Apple Center blanc ; les vendeurs aimables, empressés à vous renseigner, et les gens venus toucher le nouveau mirage de la Pomme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s