La lenteur insupportable de Windows 7

Je me répète, tant pis. Comment un système aussi « bourrin » que Windows 7 peut-il être utilisé par tant de gens ?

Avant de pouvoir faire quelque chose avec son PC, il faut une dizaine de minutes. Démarrer, atteindre le portail d’identification – je sais, on peut s’en passer mais bonjour la sécurité -, attendre que l’antivirus se mette en marche, que le Wi-Fi se connecte, vérifier s’il n’y a pas de mises à jour système…

Peut-être ai-je mal paramétré mon système mais, la plupart du temps, Windows Update  ne signale rien à installer. En revanche, « Rechercher des mises à jour » trouve souvent une ou plusieurs « mises à jour importantes » en attente. Et c’est parti pour la création d’un point de restauration, le téléchargement des MAJ, puis l’installation laborieuse de celles-ci, avant de devoir – ce n’est pas rare – rebooter le PC !

En 2011, Microsoft n’est toujours pas fichu de gérer ses mises à jour sans redémarrage. Aujourd’hui, j’ai dû relancer la machine pour un simple upgrade de Adobe Reader. Consternant. Du coup, j’ai remplacé celui-ci par Sumatra PDF (quelques mégaoctets, contre plus de 150 pour Adobe).

C’est bien beau d’avoir des disques durs de 500 Go si 100 Go sont pris par le système et quelques programmes  !

PS. J’apprends que Nokia abandonne Symbian (ancien OS du Psion) pour Windows Phone 7. La marque finlandaise n’est pas sortie d’affaire…

Laisser un commentaire

