OOo4Kids fonctionne sur Mac G3 à 400 Mhz

OOo4Kids (ici en version portable)

J’ai installé récemment OOo4Kids sur un Powerbook G3 à 400 Mhz, avec 1 Go de RAM sous Mac OS X 10.4.11.

Cette suite Office « pour enfants » s’installe facilement et fonctionne assez correctement sur ce portable Apple âgé de 11 ans, du moins pour ce qui concerne le traitement de texte Writer.

N’attendez pas de miracle avec des documents longs ou des présentations compliquées. Mais OOo4Kids vous permettra de lire les documents OpenOffice, avec moins de risques de plantage que NeoOffice.

wiki.ooo4kids.org

2 réflexions sur “OOo4Kids fonctionne sur Mac G3 à 400 Mhz

    • Bonjour et merci pour cette information.

      J’avoue qu’entre OpenOffice, LibreOffice et OOo4Kids, j’essaie de répartir les suites bureautiques entre mes différents OS.

      Il m’arrive de lancer « Microsoft Office 2001 » sous Mac OS 9.2. C’est très rapide, mais, dès qu’on reprend les fichiers sur une machine « moderne », on perd pratiquement toute rétro-compatibilité.

      Aussi, et même si ce n’est pas sa vocation première, c’est déjà formidable de pouvoir, grâce à OOo4Kids, récupérer les fichiers .odt, etc., sur un Mac aussi ancien (et qui marche encore très bien). Aussi vais-je télécharger la version 1.2 pour Mac OS X et comparer.

      Bien cordialement.
      Roland (MAWILIN)

Laisser un commentaire

