Linux sans Windows, ça marche, docteur ?

Docteur Tux, je présume ?

Je me suis posé cette question, la première fois que j’ai installé Linux sur un ordinateur « vierge ».

Pas de Windows ni de partition de restauration…. je me suis demandé comment cela allait se passer et notamment si je réussirais à paramétrer le Wi-Fi. La réponse est « oui », dès lors que votre PC est équipé d’une carte Wi-Fi, que ce soit en standard sur les portables ou sous la forme d’une carte PCI sur une tour.

L’installation de Linux s’est faite sans problème et plus rapidement que pour Windows. L’avantage étant que les principaux logiciels (OpenOffice, The Gimp, Firefox…) sont installés en même temps que le système.

D’autres manchots (marzou2.centerblog.net)

Laisser un commentaire

