Essai du Live-DVD Linux Mint Debian 12

Mint vient de sortir la version 12 de sa distribution Linux à partir de Debian, appelée communément LMDE.

LMDE en environnement Mate : dans le droit fil de Gnome 2

Premier lancement, ce matin, du live-DVD, version Mate / Cinnamon 32 bits. Impression de sérieux, ça va vite et ça inspire confiance. Vivement l’installation en réel, après sauvegarde générale.

Pour mémoire, Mate est la continuation du développement de Gnome 2 par Mint, d’où le succès de Mint dans les téléchargements sur distrowatch.com. Mint ajoute une nouvelle interface : Cinnamon, que je n’ai pas encore testée.

J’ai hâte d’abandonner Linux Mint 12 Ubuntu, qui ne m’a pas convaincu. Malgré mes efforts, j’ai renoncé à Gnome 3 et tape ces lignes en environnement Mate, classique mais éprouvé (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?).

Bon à savoir : le live-DVD réclame un user et un mot de passe. Le user est « mint » (attention, clavier anglais), puis tapez sur Enter en guise de mot de passe.

Télécharger Linux Mint 12 Debian

Laisser un commentaire

