Réparation de disque externe : merci Windows

En sauvegardant mes données Linux avant installation de la nouvelle version Mint Debian, mon PC s’est éteint brutalement. J’avais oublié de le raccorder au secteur et l’ordi s’est arrêté sans prévenir.

Je branche, redémarre et, lorsque je reconnecte le disque dur externe, message d’alerte : « Erreur sur disque dur externe. Allez sous Windows et essayez de réparer avec chkdsk. » Incroyable : Linux invitant à aller sur Windows !

Rendez-vous donc sous Windows et là, en connectant le disque externe, une alerte a proposé de le vérifier et de le réparer. Allons-y… une heure après, le processus était à peine engagé ; j’ai donc annulé la procédure et, après recherche sur les forums, j’ai entré la commande « chkdsk /F G: » (G: étant le nom de volume dévolu au disque externe).  En quelques minutes, le disque a été réparé. Merci Windows !

Laisser un commentaire

