Utiliser un netBook Psion en 2014

netBook Psion : toujours vaillant !
netBook Psion : pour ceux qui aiment écrire.

Le netBook Psion avec système Epoc 32 reste, quinze ans après sa sortie, un régal pour toute personne aimant écrire. Son traitement de texte, notamment, est très agréable et beaucoup plus complet que celui fourni avec Windows CE qui équipera les netBook Pro suivants.

Ce Psion dispose du meilleur de tous les claviers que j’ai eu l’occasion d’utiliser. Il devient malheureusement de plus en plus difficile à trouver… et cher, compte tenu de sa rareté.

netBook Psion en vente chez Psion Forever (eBay)

2 Replies to “Utiliser un netBook Psion en 2014”

  1. Ça y est, j’en ai acheté un en Angleterre, et c’est un peu votre faute! (LOL).
    Le démarrage instantané, le clavier génial, et puis le mode programmation qui permet même à un néophyte comme moi d’y arriver, c’est super! Pourvu que cette petite machine me dure le plus longtemps possible, car je ne vois rien d’autre avec ces caractéristiques!
    Cordialement,
    Jérôme

    1. Bonjour, je continue à utiliser le mien, même si c’est moins souvent qu’il y a deux ans. Depuis que j’ai des BlackBerry à clavier physique (Q10 et surtout PassPort), je tape beaucoup de textes directement dessus. Pour revenir au Psion, j’enregistre toujours les textes sur la carte Compact Flash, ce qui facilite leur récupération sur PC (la flemme aussi de brancher le câble RS232. Et, pour info, le logiciel PsiWin s’installe et fonctionne bien sous Linux, via l’émulation Wine ; on peut donc récupérer les textes du Psion au format Word, sans avoir besoin de les sauvergarder au format .txt. En tous cas, bonne coninuation avec le netBook Psion et merci pour votre commentaire. Roland.

Laisser un commentaire

