Si j’achetais un Mac en mars 2014…

J’ai beau critiquer La Pomme, je prends presque chaque jour de ses nouvelles sur le site de MacGeneration.

MacBook Pro à écran Retina : beau, léger, efficace... mais cher... mais beau !

MacBook Pro à écran Retina : puissant, léger et beau… et cher !

Les Mac portables sont ceux qui m’intéressent le plus. Mais lequel choisir ? MacBook Pro ou MacBook Air ? Avec graveur de DVD ou Retina ? Pour avoir examiné ces derniers dans un Apple Center, les MacBook Pro avec graveur DVD me semblent à exclure. Il suffit de peser un MacBook Pro Retina et un MacBook Pro avec graveur pour sentir la différence : l’un est une plume et l’autre une brique. Vraiment, et que ce soit en 15 pouces ou en 13 pouces.

Enfin, MacBook Pro Retina ou MacBook Air ? Les modèles Air semblent plus fragiles et d’une qualité d’affichage inférieure à celle des MacBook Pro à écran Retina. Il y a quelques années, j’aurais choisi le 15 pouces Retina mais je me suis rendu compte que je n’avais pas besoin d’un écran aussi grand.

Ma préférence va donc au MacBook Pro Retina 13 pouces, en version 8 Go de Ram et SSD de 250 Go. Prix sur l’Apple Store : 1.499  TTC, transport compris. Yapuqua passer commande. Demain, peut-être…

Un article sur arstechnica.com qui a éclairé mon choix (en)

Laisser un commentaire

