Mises à jour Windows : 1 heure à tuer

Hier soir, un peu de temps devant moi. J’allume le PC sous Windows 8.1 et ça commence : « Une nouvelle version de l’antivirus est disponible ». Allons-y pour le téléchargement et l’installation, pendant que les synchros du cloud se font. Redémarrage de la bécane nécessaire. Je redémarre.

La machine relancée, alerte sécurité : des mises à jour système attendent d’être installées et un « Mettre à jour et redémarrer » est recommandé. On repart pour un long tour. Quand tout est enfin en place, je lance mon navigateur préféré : là aussi, téléchargement de la dernière version et redémarrage de l’appli.

Au total, près d’une heure à ne rien faire d’autre qu’une partie de cartes sur un PC que j’ai eu le malheur de ne pas utiliser pendant quelques jours. Dégoûté, je vais pour l’éteindre et découvre, sous l’item « Arrêter », une nouvelle invitation à « Mettre à jour et redémarrer ». Je choisis d’arrêter.

Laisser un commentaire

