Makulu Linux, une distro sympa et qui assure

J’utilise, depuis un mois, Makulu Linux sur mon netbook MSI Wind à écran de 10 pouces et résolution 1024 x 600, et j’en suis très content.

Makulu01
Makulu Linux, une qualité de présentation qui valorise Linux auprès du grand public.

J’ai déniché cette distribution d’origine sud-africaine dérivée de Debian et Ubuntu sur distrowatch.com. C’est son look à la fois « naïf » et harmonieux qui m’a séduit. Le fond d’écran change à chaque connexion et une citation d’auteur s’affiche sur la droite, en dessous du rappel de l’heure et de la date en grands caractères.

Makulu2_20150824
Makulu Linux, une qualité de présentation qui valorise Linux auprès du grand public.

L’interface graphique est un mélange de XFCE et de Lxde, ce qui rend l’ensemble tout à fait utilisable sur mon ordi à processeur Intel Atom N270 de 2008. De ce fait, j’ai sauté le pas en installant tous mes logiciels et fichiers habituels : Dropbox, Picasa, Gimp, Audacity, ainsi que Evernote et d’autres softs Windows grâce à Wine. Je ne le regrette pas, car ma version 9 XFCELite 32 bits semble très stable.

Découvrir Makulu Linux sur distrowatch.com
Télécharger la distro sur makululinux.com

Laisser un commentaire

